Ce jeudi 8 août a eu lieu en avant-première mondiale les « Jeux Folympiques » d’après l’album éponyme de Guillaume Guéraud.
Retour sur la conférence sur le vin du Brésil par Jean-Claude Zabalia ainsi que l’atelier peinture mené par Michaela Affonso Ferreira Nadone.
Samedi 6 Juillet ont eu lieu plusieurs évènements en lien avec l’exposition en cours dans votre médiathèque. La journée a débuté avec la conférence sur le vin et le Brésil par Jean-Claude Zabalia.
"Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jean Claude Zabalia, né dans l'Aude, Héraultais depuis 1992 et Piscenois depuis 2004. Ma carrière dans le vin a débuté dans les Hautes Corbières en 1981 et elle s'est poursuivie toujours en Languedoc jusqu'à ma retraite en 2023. Je suis très attaché à ma région.
Mais je lui ai fait une petite infidélité, en acceptant d'aider à développer un vignoble au Brésil dans une région nouvelle et à priori difficile pour créer et produire des vins de qualité. Le cahier des charges, comme on dit, était de produire un vin, des vins avec un ADN Français, d'où la recherche pour cette famille Penteado, bi-nationale (française par la mère et brésilienne par le père, par ailleurs grand architecte reconnu au Brésil, compagnon de Niemeyer qui a construit Brasilia) d'un français pour les conseiller.