Olypiades de la lecture BD 1

Durant les mois d’avril à juin, a eu lieu au sein du réseau des médiathèques, des épreuves sportives et littéraires inspirées des « olympiades de la lecture » de l’école des loisirs.

Mais c’est quoi ? Une animation pédagogique, littéraire et sportive qui permet de faire de la lecture un jeu, de transmette et de découvrir le plaisir de lire, de développer l’esprit d’équipe, de défendre les valeurs de respect et d’entraide ! Tout cela autour d’épreuves originales : « le 100 mots », « la lecture relais » et « la lecture d’obstacles ». Une discipline a même été élaborée spécialement pour l’occasion par les bibliothécaires du réseau : la chaise littéraire ! Et sans oublier le handisport avec des épreuves d’ « handi-dessin » ! Les enfants de Pézenas, Adissan, Caux et Nizas ont ainsi pu participer à ces « olympiades » sous le regard bienveillant des bibliothécaires, arbitres de ces jeux olympiques originaux ! Un goûter et un diplôme ont été distribués pour féliciter tous les participants qui ont joué le jeu !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la maison d’éditions de littérature jeunesse l’école des loisirs » : https://www.ecoledesloisirs.fr/olympiades-lecture.

1 1   nizas 1