Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

13717606

Retour sur les cérémonies des Césars et des Oscars 2024 : une pluie de récompenses pour« Anatomie d’une chute » de Justine Triet, « Oppenheimer » de Christopher Nolan  et « Le Règne animal » de Thomas Cailley.

« Oppenheimer » de Christopher Nolan, a remporté 7 Oscars lors de la cérémonie du 10 mars 2024 : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur pour Cillian Murphy, Meilleur acteur second rôle pour Robert Downey Jr, Meilleure musique, Meilleure photographie et Meilleur montage.

« Anatomie d’une chute » de Justine Triet, Palme d’Or du festival de Cannes 2023, a quant à lui remporté l’Oscar du Meilleur scénario. Lors de la cérémonie du 23 février 2024, il avait remporté 6 Césars : Meilleur film, Meilleur scénario, Meilleur montage, Meilleure réalisation, Meilleure actrice pour Sandra Hüller, Meilleur acteur pour Swann Arnaud.

Autre grand gagnant de la cérémonie des Césars, « Le Règne animal » de Thomas Cailley, qui a été primé à cinq reprises. Ce film fantastique avec Romain Duris dans le rôle principal a majoritairement reçu des prix techniques : meilleure photo, meilleurs costumes, meilleurs effets visuels, meilleure musique originale, et meilleur son.

Tous ces documents sont disponibles dans vos médiathèque à l'emprunt.