Rechercher

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Filtrer

Une exposition inédite proposée à la médiathèque Edmond-Charlot de Pézenas qui rassemble une vingtaine de planches extraites des trois œuvres de Camus illustrées par Jacques Ferrandez : L'Hôte, L'Étranger et Le Premier Homme.

"Mettre en images l'œuvre de Camus, c'est tisser des fils invisibles qui me relient à lui et mieux comprendre ce que cette histoire commune signifie au plus profond de moi"

Jacques Ferrandez est né en décembre 1955 à Alger. Après sa formation à l'École des arts décoratifs de Nice, il se tourne vers la bande dessinée. En 1987 il débute Carnets d'Orients, une fresque sur l'histoire de la présence française en Algérie, qu'il achève vingt ans plus tard. Il adapte ensuite la nouvelle de Camus, L'Hôte, en 200, avant de transposer de façon magistrale L'Étranger, en 2013. Il reçoit le prix Historia 2019 de la bande dessinée historique pour Le Premier Homme, le roman autobiographique d'Albert Camus.

 

Rejoignez nous le 13 septembre pour une rencontre avec Jacques Ferrandez puis vernissage de l'exposition dans le cadre du colloque "Relire Albert Camus" les 13 et 14 septembre, organisé par "Méditerranée Vivante"

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Du vendredi 6 septembre 2024 à 09h00 au jeudi 24 octobre 2024 à 18h00
Public

Tout public