Recherche

Mon compte

Coups de coeur

Vous êtes ici : Accueil > Foire aux questions > Foire aux questions - Le prêt

Foire aux questions - Le prêt


Chaque carte étant personnelle, il est préférable que chaque membre de la famille ait sa propre carte.

Non, votre téléphone doit être mis en mode silencieux afin de ne pas déranger les autres lecteurs. Si vous recevez un appel et que vous désirez y répondre, nous vous demandons de le faire à l'extérieur des médiathèques.

La carte est obligatoire pour emprunter des documents et les prolonger. En revanche, votre carte n'est pas nécessaire pour rendre vos documents.

En cas de détérioration d'un document, merci de le rapporter. Si le document n'est pas réparable ou si vous l'avez perdu, vous devrez le remplacer à l'identique (même collection et même édition pour un livre, même numéro pour un magazine...).

Deux possibilités :

- Depuis le site Internet du réseau intercommunal, vous vous connectez à votre compte utilisateur, vous recherchez le document que vous souhaitez réserver  et  vous cliquez sur l'onglet « réservation ».

- Dans l'une des médiathèques, en vous présentant à l'accueil ou depuis les postes de consultation du catalogue (même démarche que sur le site Internet).

Il est possible de prolonger n'importe quel document, exceptés les DVD, pour une durée de trois semaines, si aucun autre lecteur n'a réservé le document en question. Sur place, pensez à apporter votre carte de médiathèque ainsi que le ou les documents à prolonger. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez à la médiathèque qui prolongera vos prêts.

SHARE