Recherche

Mon compte

Coups de coeur

Vous êtes ici : Accueil > Foire aux questions

Foire aux questions

Dans cette foire aux questions, vous trouverez des réponses aux interrogations que vous vous posez sur le réseau intercommunal des médiathèques de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée.

Pour accéder à votre compte abonné, vous devez vous identifier dans l'espace « Mon compte » à gauche sur l'écran.

Lors de votre première connexion, votre mot de passe correspond à votre nom de famille en minuscule (ou aux dix premières lettres de votre nom de famille si celui-ci fait plus de dix lettres). Vous êtes ensuite invité(e) à personnaliser votre mot de passe. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le message suivant : "Pour des questions de sécurité, vous devez changer le mot de passe. Vous pourrez ensuite voir le détail de votre compte et la liste de vos réservations."

Saisissez votre nouveau mot de passe une première fois, saisissez-le à nouveau dans la case Confirmation, puis enregistrez les modifications.

La connexion à votre compte vous permet de consulter la liste de vos prêts, de réserver des ouvrages empruntés. Lorsque vous cherchez des documents sur le catalogue, vous avez également la possibilité de vous constituer un panier de documents et de l'imprimer ou l'envoyer par mail.

Si vous avez oublié votre mot de passe, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel la médiathèque afin que nous réinitialisions votre mot de passe.

Expositions, spectacles (contes enfants, fête de la musique...). Les médiathèques proposent gratuitement différentes manifestations tout au long de l'année. Voir l'Agenda afin de connaître les prochaines manifestations.

L'inscription est ouverte à tous sans condition d'âge. Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs. Voir modalités d'inscription.

Vous devez vous inscrire à la médiathèque à l'espace jeunesse ou par courriel. L'âge pour assister au conte dépend du spectacle proposé. Voir Agenda.
Chaque carte étant personnelle, il est préférable que chaque membre de la famille ait sa propre carte.

Non, votre téléphone doit être mis en mode silencieux afin de ne pas déranger les autres lecteurs. Si vous recevez un appel et que vous désirez y répondre, nous vous demandons de le faire à l'extérieur des médiathèques.

La carte est obligatoire pour emprunter des documents et les prolonger. En revanche, votre carte n'est pas nécessaire pour rendre vos documents.

En cas de détérioration d'un document, merci de le rapporter. Si le document n'est pas réparable ou si vous l'avez perdu, vous devrez le remplacer à l'identique (même collection et même édition pour un livre, même numéro pour un magazine...).

Deux possibilités :

- Depuis le site Internet du réseau intercommunal, vous vous connectez à votre compte utilisateur, vous recherchez le document que vous souhaitez réserver  et  vous cliquez sur l'onglet « réservation ».

- Dans l'une des médiathèques, en vous présentant à l'accueil ou depuis les postes de consultation du catalogue (même démarche que sur le site Internet).

Il est possible de prolonger n'importe quel document, exceptés les DVD, pour une durée de trois semaines, si aucun autre lecteur n'a réservé le document en question. Sur place, pensez à apporter votre carte de médiathèque ainsi que le ou les documents à prolonger. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez à la médiathèque qui prolongera vos prêts.

Les dons d'ouvrages sont acceptés sous certaines conditions : seules les propositions de dons de livres neufs, à caractère patrimonial, ou précieux, pourront être examinées par les bibliothécaires.
Les animaux ne sont pas admis dans les médiathèques, à l'exception des chiens guides d'aveugles.

Oui, à condition d'éteindre le son et de ne pas le brancher sur une prise électrique.

Les vélos, les rollers et trottinettes sont à laisser à l'entrée des médiathèques. Les poussettes sont les bienvenues dans toutes les médiathèques du réseau.

SHARE